Dose habituelle :
Voltaren Emulgel :
Pour les adultes et les adolescents de 16 ans et plus :
- Appliquez le gel 3 ou 4 fois par jour.
- La quantité requise dépend de la taille de la zone douloureuse ou enflée : De 2 à 4 g (1 g équivaut à une bande d'environ 2 cm de long) de gel suffit à couvrir une zone de 400 à 800 cm².
- Tubes : Avant la première utilisation, dévissez et enlevez le bouchon. Servez-vous du bouchon à l'envers pour perforer l’opercule du tube.
- Pressez délicatement le tube pour faire sortir une petite quantité de gel et appliquez sur la zone douloureuse ou enflée, puis frottez doucement pour faire pénétrer dans la peau. Un léger effet rafraîchissant se fera sentir pendant le massage du gel sur la peau.
- Laver les mains après avoir appliqué Voltaren Emulgel, afin d'éviter tout contact avec la bouche ou les yeux, sauf si l'une de ces deux zones ou les deux sont à traiter.
On ne doit pas utiliser le gel plus de 7 jours consécutifs pour les blessures musculaires et articulaires, sauf sur recommandation d’un médecin. Parlez à votre médecin si votre état ne s’améliore pas dans un délai de 7 jours ou s’il empire.
Surdosage :
En cas de surdose de médicament, communiquer immédiatement avec un professionnel de la santé, le service des urgences d’un hôpital ou un centre antipoison de votre région, même en l’absence de symptômes.
Si vous utilisez trop de gel, il suffit d’essuyer le surplus à l’aide d’un papier mouchoir.
En cas d’ingestion accidentelle de gel, par vous ou par un enfant, appelez un médecin immédiatement.
Dose oubliée :
Si vous oubliez d'appliquer Voltaren Emulgel au bon moment, faites l'application dès que vous vous en rappelez et faites la prochaine application au moment habituel. N’appliquez pas une double quantité.